L’intérim notarial, pour quoi faire ?
L'intérim notarial, souvent proposé par des agences d’intérim spécialisées dans le domaine juridique, peut être nécessaire pour diverses raisons...
L'intérim notarial, souvent proposé par des agences d’intérim spécialisées dans le domaine juridique, peut être nécessaire pour diverses raisons...
Au 31 décembre 2022, en France, on recense 17 315 notaires, 6 772 offices pour un total de 69 011 collaborateurs (notaires + salariés), soit une augmentation de 50% des offices notariaux en 5 ans.
Recruter un nouveau collaborateur est une mission délicate, parfois complexe et toujours chronophage. Trouver rapidement la bonne compétence n’est pas aussi simple que cela pourrait paraitre et particulièrement au sein des Offices de Notaires dont les particularités sont nombreuses.
L’intérim repart à la hausse après la crise du Covid. Après une année 2020 chaotique, depuis l’année 2021, le marché de l’intérim connait une forte augmentation.
Que ce soit pour une mission temporaire, un remplacement, une montée en charge de l’activité,… le collaborateur intérimaire pourra répondre à vos enjeux quotidiens dans tous les domaines : administratifs, juridiques, sociaux et comptables.
NOTAIRES : Et si on vous disait que vous pouvez recruter un nouveau collaborateur pour une courte durée et en 48h ?Et ça, c’est grâce à l’intérim !
Vous avez un employé en congé maladie/maternité ? Vous avez une période d'activité intense dans votre étude notariale ? Vous avez des projets spécifiques nécessitant des compétences particulières dans le notariat ?
Vous manquez de personnels ? Vous faites face à une augmentation de votre activité et vous ne savez plus où donner de la tête ? Vous avez un projet spécifique et vous avez besoin de compétences que personne n’a dans votre équipe ?
Avec GIMA, une bonne mission passe par une bonne évaluation des besoins